UCYLL & RYO

 

Ucyll & Ryo est un duo de rookies ambitieux originaire du 93 et du dix-huitième arrondissement de Paris. Présents sur Youtube depuis 2018, ils ont déjà produit deux EP intitulés Chroma et Amour Hôtel, ainsi qu’un mini-EP Le jour d’après, amorçant leur retour à Paris après un séjour au Japon. Ils sont de retour le 10 septembre pour la sortie de l’EP Cahier de vacances.

Ucyll & Ryo font partie d’une nouvelle vague musicale dans le rap français : digitale, futuriste et autoproduite. Dans Cahier de vacances, Ucyll & Ryo conservent l’aspect antagoniste de leurs deux personnages : Ryo, dévoilant une sensibilité maquillée par son cynisme, et Ucyll, mettant en scène un personnage de meneur de groupe égocentrique dissimulant son mal-être. Toutes les productions sont composées par Ucyll, accompagné une fois par Ryo, et une autre fois par leur ami et manager Lenoir. La seule production non réalisée par le groupe est celle de C PARTY!, du jeune et talentueux Kodgy, donnant aussi de sa voix sur le même titre.

L’EP s’approprie majoritairement un style déjà disséminé dans leurs anciens projets, et en pleine essor dans l’underground français : la plug-music. Ce genre musical se caractérise par ses instrumentales trap aux percussions discrètes : une forme de minimalisme laissant la place forte aux flows et mélodies développées par les artistes. La symbiose vocale du groupe ne pouvait que se retrouver au sein de ce mouvement, et les artistes n’en oublie pas moins d’inviter l’un des représentants du genre en France avec la présence du parisien Prince K sur le titre NO STRESS.

Si les trois premiers projets du groupe proposaient une forme de diversité au sein des tracklists, Cahier de vacances s’apprécie comme une pièce cohérente, poussant à l’exigence un style musical encore en développement sur le territoire français..

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!