TTC

Retails. — Sndcld. — Fb.PressPressPress

TTC est un groupe de rap français, originaire de Paris.
Formé en 1998, il se compose des trois rappeurs, Tido Berman, Teki Latex et Cuizinier accompagnés sur scène et à la prod par DJ Orgasmic, auxquels s’ajouteront à partir de 2003 les producteurs Tacteel et Para One.
Après avoir participé à diverses mixtapes (DJ Fab, Neochrome) et sorti leur maxi Game Over 99 en auto production, TTC sort son premier album Ceci n’est pas un disque en 2002 sur le label anglais Big Dada, une subdivision du célèbre label Ninja Tune. Premiers rappeurs francophones à signer sur un label étranger, cet album expérimental et révolutionnaire leur permettra d’écumer les salles Françaises, Allemandes, Britanniques, Japonaises et Nord Américaines. Le morceau De pauvres riches composé par Dj Vadim sera remixé par un certain Diplodocus (qui deviendra plus tard Diplo, de Major Lazer) pour la sortie en single.
En 2002, ils sortent l’album Cadavre Exquis, en tant que L’Armée des 12, le groupe qu’ils forment avec La Caution.
Le second album de TTC Bâtards sensibles majoritairement composé par Tacteel et Para One voit le jour en 2004. Ce second album tourné vers les courants électroniques, marque son temps avec des titres dévastateurs tels que Dans le club ou Girlfriend. Parfaite fusion entre rap et club musique, sa sonorité si particulière confirme leur rayonnement international. S’en suit une tournée qui les amènera jusqu’à Austin Texas pour le festival South By Southwest, la Knitting Factory à New York, Montreal, Tokyo, ainsi que des collaborations avec des artistes tels que Skepta, Modeselektor, A-Trak, Daedalus, Busdriver, Omnikrom et beaucoup d’autres.
TTC marquera une génération à et explosera les conventions du rap français en imposant une vision futuriste, surréaliste, électronique et aventureuse. ».
36 15 TTC, leur troisième album et dernier projet, leur permet d’aller au bout de leurs ambitions pop. Sorti en 2006, c’est un projet frais et minimaliste à nouveau composé par Para One, Tido, Orgasmic et Tacteel. Ce projet sera le plus gros succès commercial du groupe avec les tubes Travailler et Téléphone.

 

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!