Sali

Instagram

 

L’énigmatique rappeuse Sali est une artiste franco-ivoirienne qui produit depuis plusieurs années un rap futuriste, terriblement séduisant. Alors que son enfance est bercée par MTV, du zouk des années 90’s, Hans Zimmerman, Michael Jackson et de la chanson française, Sali développe une approche sensible de la musique, qui s’impose à elle de manière cathartique : « La musique est une thérapie pour moi, c’est mon traitement ».

Entre Abidjan et Paris, elle vit pleinement son art en produisant une musique libératrice. Riche de toutes ces influences et de ce besoin d’expression, sa voix envoûtante propage des émotions marquées par une mélancolie puissante : « Quand je fais de la musique, je veux qu’elle me ressemble : la tristesse, la colère, la frustration… la musique heureuse ne me touche pas ». Sali parle d’elle, mais son discours est universel.
Cette faculté à produire une musique introspective mais entêtante et ouverte à l’identification permet à un public averti d’assimiler son univers avec aisance. Cette dimension se retrouve par ailleurs dans ses paroles et dans ses références, à la fois pointues et populaires. Les images qui s’entremêlent dans ses morceaux témoignent ainsi d’une identité atypique qui s’affine parallèlement à sa musique.

Ayant travaillé avec des artistes issus de la scène underground française comme Cadycutthroat ou Lala &ce, Sali produit aujourd’hui un rap chanté entre pop, trap et RnB, sur des productions à la musicalité électronique. Une artiste talentueuse à suivre de près, tandis que sa discographie s’étoffe au fil des mois.

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!