NODEY

Facebook – Instagram – Soundcloud – Press

 

 

Dans les années 1990, Paris était inondé de graffitis. Dans chaque arrondissement, les rues et les boulevards se sont retrouvés couverts de tags de différentes natures. Comme les jeans en denim et les hamburgers, le hip-hop et tout ce qui l’accompagne est une importation américaine que les jeunes Parisiens embrassent à bras ouverts. Le jeune Nodey écume alors les disquaires comme Urban Sounds pour trouver les dernières sorties des côtes Est et Ouest, de Cypress Hill au Wu Tang Clan. Aujourd’hui, certains magasins de disques ont peut-être fermé et la ville s’est peut-être débarrassée des graffitis, mais la passion de Nodey pour le hip-hop elle, n’a pas changé.

Fils d’immigrés vietnamiens, l’approche singulière de Nodey en matière de production le distingue désormais : c’est l’un des artistes français les plus demandés. En fusionnant les disques vietnamiens sur lesquels il a grandi avec le rap américain contemporain, et avec une touche de club-ready house et de techno qu’il est impossible d’éviter à Paris, son travail à ce jour est revigorant, innovant et extrêmement singulier.
Après s’être fait un nom avec un EP intitulé Atrahasis en 2015 – sa deuxième sortie, Vinasounds Vol 1 l’a fait connaître auprès de nombreux médias et d’un public plus large.

Enregistré à l’avant-poste parisien des Red Bull Studios et composé d’échantillons prélevés directement sur les disques vietnamiens qui jonchaient la maison familiale, cet EP voit Nodey s’enfoncer dans son identité – et plus précisément, dans ce que signifie être franco-vietnamien. Le résultat est à la fois une exploration personnelle de l’héritage individuel et un examen de la façon particulière dont le visage d’une nation et de son histoire peut changer avec le temps. Il est le son de mondes qui se heurtent, de mondes qui se remodèlent.

En 2016, Nodey a également travaillé aux côtés de l’artiste chinois contemporain Tianzhuo Chen, qui a fourni une partie de la bande sonore de son film Ishvara. Cette collaboration a marqué un tournant dans la carrière de Nodey, lui permettant d’entrer sur la scène artistique et de s’éloigner de ses racines rap.

La musique lui a donné l’occasion de voir le monde. Il veut maintenant produire une musique plus personnelle que tout ce qu’il a fait jusqu’à présent. Débordant d’idées, débordant de confiance, l’avenir semble plus que prometteur pour Nodey.

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!