Le Dom

Retails. — Sndcld. — Fb.InstaPress

Le Dom développe à travers ses morceaux une musique à la fois pure et brutale, radicale et minutieuse. Fasciné par les bruits qui l’entourent, il a développé sa patte musicale si singulière grâce à une curiosité exigeante. Des nappes synthétiques du groupe français space aux sonorités futuristes de l’allemand errorsmith, en passant par le rap électronique de ttC et le sound design du jeu vidéo mortal Kombat, tout est source d’inspiration.
Son objectif ? Chercher, provoquer et inventer tout en restant dans un registre, celui de la musique de club, un lieu qui fait écho à l’agressivité libératrice contenue dans ses productions. C’est en publiant ses morceaux sur soundCloud que
Le Dom se fait repérer par plusieurs labels. en 2012, l’une de ses premières productions est jouée dans le show radio du label parisien sound Pellegrino, dirigé par orgasmic et teki Latex.
il enchaîne ensuite la sortie de deux ePs : Citadel sur
Dred Collective en 2014 et oazis sur tessier-ashpool en 2015. oazis ayant rencontré un franc succès chez plusieurs djs d’influence (mumdance, scratcha DVa, Zora Jones…), le label sound Pellegrino le sollicite pour sortir le morceau Bayern sur leur compilation Vol.5 en 2016 et un remix sur l’eP Burnt Glass de l’artiste anglais Loom la même année. Parallèlement, il continue de développer son activité de dj et est invité à jouer pour la Boiler room et overdrive infinity, l’émission de teki Latex où il rencontre Birol, De Grandi et sunareht avec qui il fonde le label Paradoxe Club en 2016.
toujours dans cette idée d’innovation musicale chère à Le Dom, il intègre également un groupe d’artistes français·e·s mené par teki Latex qui défend une version contemporaine de la musique club française, La Bérite. C’est dans cette double identité que réside la qualité créatrice d’un artiste comme Le Dom. Producteur solitaire et sans concession, il redescend parfois de la plus haute tour de son château pour faire résonner les clubs en bonne compagnie. son eP Castle owner sortira le 2 mars prochain sur son label Paradoxe Club.

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!