Cuizinier

Retails. — Sndcld. — Fb.InstaPress

Cuizinier est un rappeur français, né le 2 mai 1980, membre du groupe parisien TTC (V2 Records/Big Dada), anciennement signé en solo chez feu Institubes.
Depuis la création du groupe TTC en 1997, composé des Mc Teki Latex, Tido Berman, Cuizinier et du trio de compositeurs Orgasmic, Para One et Tacteel, le rappeur Cuizinier enchaîne les projets. Avec TTC, il réalise les mythiques albums Ceci n’est pas un disque (2002), Batards sensibles (2004) et 3615 TTC (2006) signés chez Big Dada et collabore avec des artistes tels que Skepta, Diplo, A-Trak ou encore Modeselektor.
Après plusieurs tournées en France comme à l’internationale, avec TTC et en solo, Cuizinier sort dès 2006 les mixtapes cultes Pour les filles qui compilent morceaux exclusifs et reprises des classique de la pop. C’est à la même époque qu’il rejoint le label Institubes et par la suite sa section rap nommée Stunts aux côtés des rappeurs Joke, Sofresh Squad et Craiz.
© Philippe Lévy @ Red Bull Studios Paris
C’est en 2011, qu’il développe les soirées parisiennes La Pizza Chaude Chez Régine en parallèle de sa marque de vêtement du même nom.
« Entrée, Plat, Dessert » son album solo réalisé par Orgasmic sort en 2013.
Aujourd’hui Cuizinier développe sa passion pour les DJ sets, nourrie par des années à observer ses amis (qui comptent parmi les meilleurs DJs de France) exercer. Il se fait les dents dans des clubs Parisiens comme Le Fantôme, Nüba et le Social Club ayant pris le temps d’améliorer sa technique année après année en touchant à tous les styles de rap mais aussi occasionnellement à la musique de club au sens large, depuis l’époque où il lui arrivait de prendre les platines lors des aftershows de TTC. Mais il ne semble pas prêt à quitter le rap game pour autant, comme semble l’annoncer son récent passage au Reb Bull studios de Paris…

ShareTw.Fb.Pin.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!